Pour s’inscrire, rien de plus simple, cliquez sur inscription en haut à droite. Vous aurez à renseigner vos nom, prénom, date de naissance (vous devez être majeur) et adresse e-mail. Vous recevrez ensuite un e-mail pour valider votre inscription. Suite à cela, vous serez inscrit.e mais devrez maintenant remplir votre profil. Sur votre profil vous devrez remplir :
Sur la page d’accueil certains profils seront mis en avant en rapport avec les savoirs que vous avez
renseigné sur votre profil. Si vous voulez apprendre, regardez sur l’onglet « Apprendre ».
Si vous voulez partager, dans l’onglet « Partager » sur le même fonctionnement, vous trouverez ce
que les autres membres veulent apprendre en rapport avec ce que vous pouvez partager.
Cependant, vous pouvez également rechercher des savoirs sans qu’ils soient renseignés dans votre
profil. Pour cela, renseignez-le directement dans la case « Rechercher »
Une fois, que vous avez trouvé un profil correspondant, envoyez-lui un message, convenez ensemble
des attentes de chacun et prenez un rendez-vous ensemble pour échanger.
Tous types de savoirs peuvent être échangés. Plutôt manuel ou intellectuel ? Du bricolage, des cours de langues, de la couture, de la mécanique, une initiation à la cuisine ? Les savoirs s’arrêtent là où s’arrête votre imagination (et la législation).
Au début du service au moins, par souci de modération, de législation et d’organisation, il faudra envoyer un e-mail via le formulaire de contact, il sera ensuite rajouté rapidement et vous en serez tenu informé par retour de mail.
Suite à l’échange, la personne qui a appris donne un code à celle qui a transmis son savoir. Ce code a été reçu par mail lors de l’envoi ou la réception d’une demande. Si vous ne retrouvez pas l’email, le code se trouve également sur la page compteur d’heures du site. Celle qui a transmis son savoir récupère le code et le rentre dans le compteur d’heures. Suite à cela, l’échange d’heures sera effectif. L’apprenant (qui a reçu le code et donné après l'échange au sachant) sera débité, le sachant crédité.
Si vous ne savez pas quoi partager, ne vous en faites pas, vous n’êtes pas la seule personne dans ce cas. Si vous ne vous sentez pas experte dans vos domaines de prédilection, passions, faites une recherche « Partager » dans votre région, vous vous rendrez compte que les besoins sont souvent des initiations et n’ont pas besoin d’être forcément une personne experte. Contactez aussi les personnes pour s’assurer de ce qu’elles attendent. Si malgré cela, vous ne trouvez pas, d’autres solutions sont possibles :
Oui Apapap est gratuit et vous n’aurez pas à craindre pour vos données, ni même d’apparition de publicité.
Apapap souhaite proposer un site à des entreprises pour y favoriser les échanges de compétences professionnelles et/ou personnelles. L’idée restant de favoriser la transmission de savoir. Ce site destiné aux professionnels financera indirectement la plateforme que vous utilisez afin qu’elle puisse rester gratuite. Vous êtes une entreprise/organisation et souhaitez faciliter l’échange de compétences uniquement au sein de votre entreprise ? Contactez-nous.
Nous nous efforcerons de répondre au plus vite à votre/vos question(s) ! (Si votre corbeau ne se perd pas en chemin)