Chargement ...

Comment ça marche ?

Apapap vous permet d’échanger des savoirs près de chez vous avec d’autres membres contre du temps.

Voici les différentes étapes pour y parvenir.

Etape 1 - S’inscrire

Renseignez vos informations personnelles ainsi que les savoirs que vous souhaitez acquérir et ceux que vous voulez partager.

Etape 2 - Rechercher

Suite à votre inscription et après avoir rempli ce que vouliez apprendre et partager, vous trouverez sur votre page d’accueil des propositions d’échanges liées à vos envies dans la case « Apprenez » et les savoirs que vous pouvez partager dans la case « Partagez ». Les profils sont géolocalisés grâce à l’adresse fournie dans votre profil ce qui vous permet de trouver des membres proches de chez vous. Si vous désirez trouver un autre savoir que ce soit pour apprendre ou pour partager, utilisez directement l’onglet de recherche sur la page d’accueil.

Etape 3 - Contacter

Vous avez trouvé un savoir ! Cliquez maintenant sur le profil correspondant. Vous pourrez voir les avis, l’historique de ce profil et les différents savoirs que ce membre veut soit apprendre, soit partager. Si vous voulez apprendre ou partager avec ce membre, contactez-le via le lien, détaillez précisément ce que vous attendez de cette transmission et convenez d’un rendez-vous (quand et où). Le lieu est également à définir, cela peut être chez vous, chez la personne que vous contactez où dans un lieu neutre qui permet d’accueillir la transmission de ce savoir. (Café, parc, bureau…).

Etape 4 - Echanger le savoir

Vous vous rencontrez et échangez le savoir correspondant durant un temps défini ou non. Si des matières premières sont nécessaires à la réalisation du savoir, c’est normalement à l’apprenant de s’en charger mais convenez ensemble du fonctionnement.

Etape 5 - Echanger le temps

Suite à l’échange, la personne qui a appris donne un code à celui qui a transmis son savoir. Ce code a été reçu par mail lors de l’envoi ou la réception d’une demande. Si vous ne retrouvez pas l’email, le code se trouve également sur la page compteur d’heures du site. Celui qui a transmis son savoir récupère le code et le rentre dans le compteur d’heures. Suite à cela, l’échange d’heures sera effectif. L’apprenant sera débité, le sachant crédité.

Etape 6 - Et après ?

S’il vous reste des heures, vous pouvez continuer à apprendre auprès d’un autre membre ou du même. Si vous n’avez plus assez d’heures, il vous faut partager vos savoirs. Regardez les besoins des autres sur la page d’accueil, vous pourrez très probablement répondre à certains. N’hésitez pas non plus à inviter vos connaissances à rejoindre Apapap, vous pourrez récolter une heure (une seule fois) pour 5 e-mails envoyés.

Des questions ? Notre page FAQ / Contact est là pour y répondre.

guy rocket
arrow